5 visites virtuelles à réaliser chez soi

Plusieurs musées ont développé depuis des années des visites virtuelles et mettent à disposition des internautes certaines sections via des parcours virtuelles. Tout en restant de les réaliser en restant chez soi.

Voici une liste de 5 visites virtuelles :

Le Louvre est le musée le plus visité du monde et le musée permet de visiter trois sections, les Antiquités égyptiennes, Louvre médiéval et la Galerie d’Apollon.

Visites virtuelles : Le Louvre

Musée du Quai Branly ouvre ses portes via le projet de Google « Arts et Culture » permet de découvrir le musée ainsi 3 expositions en ligne et une cinquantaine d’œuvres.

Visites virtuelles : Quai Branly

Le Château de Versailles permet de réaliser 5 visites virtuelles via le projet de Google « Arts et Culture » permet de découvrir la Galerie des Glaces (x2), le Bosquet de la Colonnade, le Parterre d’Eau et les Jardins de Versailles. Ainsi que 16 expositions en ligne et une partie de la collection de tableaux.

Visites virtuelles : Château de Versailles

Les catacombes, que nous avons visité, permet de découvrir ce réseau de galeries creusées sous terre pour extraire du calcaire et devenues par la suite un des plus grand ossuaire.

Visites virtuelles : Les catacombes

L’Opéra Garnier, à redécouvrir ici, permet de découvrir des opéras Les Indes galantes ou Giselle. Ainsi que les 6 Symphonies de Tchaïkovski.

Visites virtuelles : Opéra Garnier

En bonus :

Le Smithsonian est composé de 19 musées se situant principalement à Washington D.C., couvrant plusieurs thèmes allant de la section « science histoire, technologie et culture », à la section zoologique ou la section Air et Espace.

Visites virtuelles : Smithsonian

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.