Les meilleurs endroits pour déguster une glace à Paris

Parce qu’été rime souvent avec crèmes glacées, nous avons déniché pour vous les meilleurs spots pour profiter de la belle saison, déguster les meilleures glaces dans les endroits les plus agréables de la capitale.

A la recherche des meilleures glaces de Paris

Trouver des glaces à Paris, cônes, esquimaux ou sorbets, rien de plus facile. Trouver un bon glacier qui peut vous proposer des authentiques glaces artisanales, la tâche s’avère plus ardue. Pourquoi ? Parce qu’il est facile de jouer avec les mots et que derrière le label ‘glace maison’ peut se cacher bien des choses, tout comme derrière l’appellation ‘artisan glacier’. Si vous voulez une vraie glace maison sans colorants, lait en poudre et autres stabilisateurs, suivez notre guide !

  • Pour les palais à la recherche de nouvelles saveurs

Direction le 9ème arrondissement, rendez-vous chez Glazed, un glacier qui vous propose des parfums décalés. Si vous n’avez peur de rien et osez sortir des sentiers battus, c’est ici que vous devez vous rendre. Sorbets aux poivrons, goût harissa, banane caramélisée et curry, … les goûts sont sans limite, vous pourrez aussi déguster les incontournables de la maison et profitez de goûts plus classiques.

  • Pour les amateurs de fruits frais

La Paleteria vous propose une palette colorée de bâtonnets et glaces artisanales. La paleta, glace très populaire en Amérique latine vous offrira d’onctueux goûts de fruits frais. Située 4 rue des Ecouffes, vous pourrez déguster glaces de plus de trente saveurs chez cet artisan glacier du 4ème arrondissement parisien. Goûts de fruits, fruits mixés ou parfums plus crémeux, toutes les saveurs sont au rendez-vous. Laissez-vous surprendre par une paleta goût tarte au citron vert ou avocat.

  • Pour déguster une glace dans les plus jolis coins de la capitale

Le Berthillon est le rendez-vous de tous les Parisiens qui viennent des quatre coins de Paris pour savourer de délicieuses glaces. On vous laisse tester ! Rendez-vous rue Saint-Louis-en-l-Île dans le 4ème arrondissement.

  • Pour les papilles difficiles

Même les becs à sucre les plus difficiles à convaincre trouveront leur bonheur au Bac à glaces. Situé dans la rue du Bac, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous pourrez choisir parmi une sélection de plus de soixante parfums. Les plus classiques pourront se laisser tenter par une glace à la vanille, à la fraise ou au citron, les plus audacieux pourront oser un sorbet à l’eau de vie.

A vous les meilleurs spots parisiens pour chiller et déguster votre glace

Et pour tous ceux qui préfèrent faire leur glace maison, voici quels spots où vous pourrez les déguster tout en profitant d’un joli cadre :

  • Un sorbet bien mérité :

Si vous n’avez pas peur de grimper un peu, on vous conseille d’aller poser votre fessier tout en haut des Buttes Chaumont (et plus précisément entre l’avenue de Marnes et l’avenue Puebla), l’endroit n’est pas forcément le plus accessible mais c’est sans doute l’un des plus tranquilles.

  • Un cône glacé dans un lieu tenu secret :

Il n’y a rien de plus agréable que de profiter d’une petite douceur dans un joli cadre au secret bien gardé. Si vous ne connaissez pas encore le square du Grand Veneur, situé dans le troisième arrondissement, il est probable que cette adresse devienne l’une de vos favorites. Entouré de rosiers et du chant des oiseaux, votre glace aura un goût incomparable.

  • Une glace fruitée sous l’un des plus vieil arbre de Paris :

Déguster une glace peut aussi être l’occasion de faire des découvertes. Profitez d’une balade autour de Notre-Dame pour vous arrêter un instant dans le square René-Viviani. Promenez-vous dans le jardin et asseyez-vous à l’ombre du plus vieil arbre de Paris pour déguster votre glace. Les branches du robinier vieux de plus de 417 ans vous offriront un bel ombrage.

  • Une pause sucrée au milieu d’étudiants étrangers :

Pour déguster une glace dans un cadre un peu atypique, direction le parc de la cité universitaire ! Après une promenade au milieu des maisons d’étudiants, trouvez le meilleur coin de la pelouse ou choisissez le banc qui vous plaira pour déguster votre glace au son des diverses langues qui côtoient l’université.

On vous souhaite un bel été glacé à Paris !

Béatrix Benoist d’Anthenay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.