Profitez du festival du cinéma à la belle étoile à la Villette

Vous passez l’été à Paris ? Vous devriez pouvoir vous amuser et profiter de l’été pour vous détendre et vous relaxer dans la Ville Lumière. Quel meilleur moment que l’été pour profiter des parcs et des longues soirées pour visionner des chefs d’œuvre du 7ème art !

Jusqu’au 18 août, le ‘Cinéma en plein air’ vous offre des séances de cinéma en plein air dans le parc de la Villette, dans le 19arrondissement. Cette année, le festival propose une sélection de films mettant à l’honneur le futur. Un écran gonflable géant de 600 m² vous permet de bien profiter du spectacle.

Le thème retenu, « Demain » vous fera voyager à travers les diverses visions des cinéastes quant à l’avenir de l’homme et leur vision du futur. Les amateurs de science fiction devront se régaler. Extraterrestres, robots et autres petits personnages enchanteront les esprits fantasques. Parmi la sélection de films, certains scénarios proposent de mettre en avant un retour de la nature, d’autres sont plus engagés et certains imaginent un avenir pour notre planète.

Les films sélectionnés

Parmi la sélection, vous pourrez découvrir ou revoir des œuvres telles que ‘Erin Brockovich’,seule contre tous’ (Steven Soderbergh), ‘Bienvenue à Gattaca’ (Andrew Niccol), ‘Captain Fantasctic’ (Matt Ross), ou encore ‘Demain’ (Cyril Dion et Mélanie Laurant).

Si vous ne deviez voir que quelques films, nous vous conseillons ‘Et au milieu coule une rivière’ de Robert Redford, film dans lequel deux frères prennent des chemins de vie différents, l’un plus sérieux et l’autre plus dissipé, se retrouvent et s’admirent à l’occasion de leurs passions.

L’île aux chiens’ du cinéaste Wes Anderson s’avère également un bon choix. Le film sert des propos politiques à travers une vision futuriste de la société japonaise et met en scène des troupes de chiens qui partent en guerre contre le pouvoir effrayants des dirigeants.

Nous vous invitons également à visionner ‘La tortue rouge’ des studios Ghibli. Des animaux peints évoluent dans un film poétique qui met en scène la nature. Un homme échoué sur une île se retrouve face à la nature et fait la rencontre bouleversante d’une tortue rouge, cette fable vous en mettra plein la vue.

Les mordus de fantastique s’émerveilleront devant ‘Her’, film dans lequel le héros tombe amoureux de son ordinateur. La voix de Scarlett Johansson nous questionne sur le sens de la vie.

Les infos pratiques

  • L’accès à la prairie située en plein cœur du parc de la Villette, là où sont projetés les films, est possible du mercredi au dimanche à partir de 19h.
  • La projection en plein air est gratuite.
  • Les projections débutent lorsque la nuit est tombée, entre 21h30 et 22h30 en fonction des soirs.
  • Pique-niques et apéros sont tout à fait possibles.
  • Il est possible de louer des transats (7 euro le transat, 20 euros les 5)

L’édition 2019 du festival de cinéma du parc de la Villette devrait vous amuser, vous divertir, vous faire rire ou pleurer, frissonner ou rêver !

Béatrix Benoist d’Anthenay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.