Profitez de l’été parisien pour enfourcher vos vélos !

Paris, plus belle ville du monde, mérite qu’on s’y attarde. Et quand on croit bien connaître une ville, on s’aperçoit qu’on peut la redécouvrir sous un autre angle. Quoi de plus sympa que d’enfourcher son vélo le temps de quelques heures à la redécouverte de la ville lumière pour profiter au mieux des beautés de notre belle capitale.

On vous propose quelques jolies balades, le temps de vous détendre à votre rythme.
A vous les jolis spots en bicyclette.

Paris by night en vélo
Ce parcours vous fera traverser Paris à la découverte des monuments célèbres et jolis quartiers parisiens. Les éclairages de ces célèbres monuments vous les feront découvrir sous un autre jour. On vous conseille de démarrer votre balade près de la station de métro Blanche, en face du Moulin Rouge. Empruntez la rue Blanche qui vous conduira vers les Galeries ni Lafayette. Admirez l’Opéra Garnier avant de prendre la rue de la Paix et de rejoindre la place Vendôme. Vous serez rapidement tout près du Jardin des Tuileries et pouvez le traverser pour admirer la Pyramide du Louvre. Après la traversée du pont Neuf, contemplez Notre-Dame de Paris, nous vous proposons ensuite de vous rendre place de l’Hôtel de Ville pour une pause bien méritée devant ce joli monument.

Paris au vert à bicyclette


Si vous ne connaissez pas la Coulée Verte, cette balade vous emmènera au cœur d’un vrai sanctuaire de verdure en plein milieu de Paris. La promenade commence en plein cœur du milieu du 12ème arrondissement, Rue de Lyon. Vous rejoindrez l’avenue Daumesnil jusqu’à la Porte Dorée puis le Bois de Vincennes. N’ayez pas peur de vous aventurer dans le bois et profitez du Lac Daumesnil pour en faire le tour. Les deux îles au milieu du lac vous sont même accessibles.

Paris secret sur votre deux-roues
La ville regorge de petits endroits secrets et cachés au charme certain. Le départ de la balade se trouve rue de Crimée dans le 19ème, admirez le charme de l’église Saint-Serge, une belle église orthodoxe avant d’enfourcher votre bicyclette. Il vous faudra ensuite pédaler en montée mais la vue que vous offrira Montmartre saura vous récompenser de vos efforts. Les façades des ruelles sont recouvertes d’une belle vigne. Passez devant la Pension Belhomme, vieil hôtel du XVIIIe siècle. On vous invite à prendre un petit détour passage Lhomme avant de faire une pause square Georges Cain, vous y découvrirez des pièces archéologiques chargées de l’histoire de Paris.

Paris royal sur votre petite reine
C’est à Versailles que nous vous proposons de vous promener avec votre compagnon à deux roues. Une belle piste cyclable n’attend que vous. Elle s’étale le long du canal. Pour débuter votre balade, nous vous conseillons de vous rapprocher de Versailles en rejoignant la gare de Versailles-Rive droite, il vous sera ensuite très facile de rejoindre le canal pour une chevauchée de 5,5 kilomètres. Vous pouvez poursuivre votre pédalage tranquille en visitant le hameau de la Reine, clou de la balade. Il est possible que vous croisiez un petit nombre de piétons les beaux jours d’été mais une fois au bord de l’eau, à vous les perspectives incroyables sur le château et les jardins.

Avant de partir en expédition à vélo, vérifiez que votre monture est bien en état de supporter le trajet et glissez une gourde pleine dans votre sac à dos.
Les balades à vélos plairont assurément aux petits et grands.

Béatrix Benoist d’Anthenay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.