Une québécoise à Paris

Charlie, jeune québécoise, est revenue à Paris pour quelques jours, après y avoir vécue il y a quelques années. Elle a bien accepté de répondre à quelques questions dans le jardin du Luxembourg.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je suis Charlie Wagner, je viens du Québec, Canada.

Pourquoi êtes-vous venue à Paris il y a 4 ans ?
J’ai fait un stage de fin d’études. J’ai travaillé pour une association pendant 6 mois et j’ai beaucoup visité l’Europe mais principalement Paris.

Pourquoi êtes-vous à Paris ?
En fait, c’est une longue histoire.
J’ai vécu à Paris, il y a quatre ans de cela. Et j’ai voulu revenir à Paris pour quelques jours pour visiter comme avant.

Lors de ce nouveau séjour, qu’avez-vous visité ?
J’ai beaucoup marché. J’ai fait toute la Cité, je suis allée à Montmartre, marché le long des quais, le jardin du Luxembourg.
J’ai aussi visité le 9ème arrondissement.
Je crois que j’ai énormément marché.
Je n’ai pas visité de musées parce que je les ai tous visités il y a 4 ans, j’ai surtout marché à l’extérieur, je ne suis rentrée dans aucun musée.

Qu’est-ce qui vous plaît dans Paris ? Avez-vous un lieu que vous aimez le plus ?
Définitivement, mon édifice préféré est Notre-Dame. J’aime l’architecture, j’aime l’histoire a tous les coins de rue où il y a quelque chose reliée à l’histoire. C’est quelque chose qu’on n’a pas chez nous. C’est quelque chose que j’aime beaucoup dans cette ville.

Êtes-vous sortie boire un verre ?
J’ai fait quelques terrasses évidement. Paris est aussi reconnu pour toutes les terrasses.
J’y suis allée principalement en fin de journée pour boire un café ou une bière.

Avez-vous fait des rencontres pendant votre séjour ?
Malheureusement non, je suis restée seule pendant tout le long de mon voyage, j’ai beaucoup marché, je n’avais que trois jours et je voulais maximiser tout ça.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.