Le burger « made in Paris »

Quand on pense hamburger, on pense forcément « Mac’Do ». Sauf que cette enseigne cache les autres faits « maison » et forcément meilleurs sur la place de Paris. Voici trois adresses pour découvrir et déguster le burger autrement.

La folie végétarienne de East Side Burger
Ces derniers temps, la tendance est au burger végétarien. Il existe même des enseignes « fast-food » qui en ont fait leur spécialité telles que East Side Burger. La qualité est rendez-vous, même si cela manque parfois de choix : deux burgers qui varient selon les jours… Mais qui ne transforment pas le porte-monnaie en panier percé. Car, à 6,60 euros le burger, il n’y a certainement pas quoi en faire un fromage… Bien au contraire ! La nourriture, en plus d’être saine, allie l’originalité à l’inventivité. Parce que pour ce restaurant, manger végétarien ne doit pas être synonyme de tristesse. Pratique : la carte est accessible en ligne. Coup de cœur pour le burger « Bask », qui sous son aspect tranquille, va affoler les papilles. Les frites sont excellentes. Mais le cookie reste à désirer… Un menu classique avec le burger et ses frites (ou coleslaw – salade de chou) avec boisson reviendra à débourser 10 euros. Bon et accessible, on vous le dit !
www.eastsideburgers.fr
East Side Burger
60 boulevard Voltaire
Métro : Saint-Ambroise (ligne 9)
Horaire d’ouverture :
Mardi / Mercredi / jeudi : 12h00-18h00
Vendredi / samedi : 12h00-20h00
Restaurant fermé le dimanche et lundi

Maxi burger chez Joe Allen
Au fil du temps, l’endroit chic et incontournable de Paris s’est transformé en repère gastronomique familial. Le restaurant avec ses murs en brique et les photos de stars de cinéma rendent l’ambiance chaleureuse… et très new-yorkaise ! Et manger un burger chez Joe Allen, c’est la promesse d’avoir dans son assiette 180 grammes de viande servis sur un pain de sésame toasté. Le burger est basique avec sa laitue, ses tomates, ses oignons et cornichons. Tout cela pour 15,30 euros et ceci avec les frites… Mais le prix peut vite grimper si vous voulez assaisonner le burger à votre goût : un euro de plus pour le bacon, 1.60 euros pour le fromage bleu d’Auvergne, 2,50 euros pour un œuf au plat… C’est excellent… et excessif. Car le burger est bien consistant ! Il était impossible de le finir. Pour le dessert, la tarte au citron vert et sa crème chantilly est à tomber (8 euros) !
www.joeallenparis.com
Joe Allen,
30, rue Pierre Lescot
Paris 1er
Métro : Etienne Marcel (ligne 4)
Tél. 01 42 36 70 13

Le burger « made in Paris »

Le burger américain très parisien
Le bistro ne paie pas de mine. La devanture est en bois chaud. A l’intérieur, l’ambiance est parisienne avec ses banquettes rouges. Mais en regardant de plus près, les détails sont américains. Car c’est bien à l’Amérique des années cinquante que le Coffee Parisien rend hommage. C’est ce qui fait la différence et tout le charme du lieu.
Les tabourets à l’américaine font face au bar, la cuisine est ouverte. On voit les burgers s’élaborer sous nos yeux. Les trombines de tous les présidents américains s’affichent aux murs. Le Obamac’ Burger “Yes we love” (17,50 euros) à « double étage » donne l’eau à la bouche. La viande fond délicieusement sur la langue et les frites sont à mourir de plaisir ! Ensuite rien de mieux que de finir son repas par un bon cheese-cake fait maison (8 euros). Véritable coup de cœur pour ce bistro niché dans le quartier de Saint-Germain des Prés.
www.coffee-parisien.fr
Coffee Parisien,
4, rue Princesse
75006 Paris
Tél. 01 43 54 18 18

Article rédigé par Marina Al Rubaee

Laisser un commentaire