Grands sujets du Conseil de Paris de Juin 2014

Lors du Conseil de Paris du 15 et 16 juin 2014, plusieurs grands sujets seront traités, principalement :
– L’extension de la piétonisation des berges sur Seine : la Mairie de Paris souhaite étendre la piétonisation des berges sur Seine entre Chatelet et le pont de Sully. Une étude travaillera sur un projet de continuité piétonne et cyclable sur le long de Seine afin de relier le Bois de Boulogne au Bois de Vincennes.Un contrat d’objectif sera aussi signé entre la Ville et le Port de Paris concernant l’augmentation du parc florale, ouverture au public, accueil des tourismes, etc.
– La réforme des attributions des logements sociaux : de nouveaux critères seront mis en place, principalement une grille de cotation (ou « scoring ») à partir du 1er octobre 2014.
– L’exclusion de populations : regroupement de plusieurs acteurs pour réduire les exclusions de populations en difficultés.
– Augmenter la végétalisation : la Mairie de Paris souhaite augmenter le nombre d’espace vert à Paris, avec une sélection de 200 nouveaux lieux avant l’été.
– Le travail dominical : une mission d’information et d’évaluation (MIE) va être mise en place pour faire le point sur l’état des lieux et proposer des solutions.
Vous pouvez le suite en direct sur Paris.fr et sur Twitter : #conseildeparis

Laisser un commentaire