Veillée de la flamme olympique à la mairie de Paris

La flamme olympique fera un crochet à Paris les 14 et 15 juillet prochains. Le parcours, de 60 km, a été dévoilé et visitera de nombreux lieux emblématiques.

Parcours à Paris

La flamme défilera à Paris pendant deux jours, les 14 et 15 juillet, avec une veillée nocturne à la mairie de Paris, entre les deux jours de défilés.

Les relayeurs de la flamme seront au nombre de 120 par jour, avec un parcours de 200 mètres, dans les lieux emblématiques de la capitale, avec des animations culturelles auront lieu sur tout le parcours de 60 km. Quelques surprises auront lieux à certains endroits.

Le 14 juillet, la flamme olympique, s’élancera à 13h et défilera tout au long des Champs-Elysées, puis va parcourir chacun des arrondissements, afin de montrer toutes les facettes de Paris.

La flamme passera devant l’Assemblée nationale, le Sénat, le Panthéon, la Sorbonne, l’Institut du monde arabe, Notre-Dame, la place des Vosges, la Bastille, le canal Saint-Martin, la place Vendôme, le Louvre, les Halles, Beaubourg et passera la nuit à la mairie de Paris où les visiteurs pourront l’admirer.

Le 15 juillet poursuivra son parcours en visitant les lieux suivant la Chapelle, Sacré-Cœur, Roland-Garros, Butte-aux-Cailles, Insep, Buttes-Chaumont, Belleville.

Veillée à l’Hôtel de Ville

Une veillée nocturne sera accessible à 23h10, où un chaudron y sera allumé. Cette veillée sera accessible au grand public, puisque la flamme sera exposée dans les bureaux de la mairie de Paris pendant toute la nuit.

Le feu d’artifice du 14 juillet

Un spectacle exceptionnel et inédit aura lieu cette année pour le feu d’artifice du 14 juillet mais dans un format spécifique. En raison des installations des Jeux Olympiques à proximité de la tour Eiffel (entre le Trocadéro et le Champs-de-Mars), les spectateurs ne pourront pas assister au feu d’artifice à proximité de la dame de fer.


A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.