Journées Européennes du Patrimoine, à la découverte de lieux méconnus

Comme chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine se déroulent dans de nombreuses villes françaises et européennes dont évidement Paris, pendant le week-end du 17 et 18 septembre 2022.

Réouverture de la BNF Richelieu

Après 12 ans de travaux, de rénovation et de modernisation, la BNF Richelieu réouvre à partir des JEP 2022.

Les visiteurs pourront redécouvrir la salle Ovale, le musée de la BnF et ses 900 trésors, l’ancien palais du cardinal Mazarin et le jardin Vivienne.

Réservation obligatoire : https://bnf.tickeasy.com/fr-FR/familles?famillesparentes=2218257398460400056

Adresse : 5 rue Vivienne 75002 Paris

Découverte de la Tour Jean-Sans-Peur

La Tour Jean-Sans-Peur est construite à la fin du Moyen-Âge et se visite entièrement. La tour comprend un escalier princier terminé par une splendide voûte sculptée végétale. La tour est l’unique vestige du palais des ducs de Bourgogne.

Adresse : 20 rue Etienne Marcel, 75002 Paris

Village du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Lors des ces journées, le visiteur pourra faire des rencontres, conférences, démonstrations et ateliers participatifs seront organisés sur le parvis de la cathédrale.

Permettant de plonger au cœur du chantier de restauration de la cathédrale et de découvrir les différents corps de métiers mobilisés, en navigant entre quatre espaces (opérations préparatoires à la restauration, restaurations intérieures, flèche et transept et fouilles archéologiques).

Adresse : Parvis Notre-Dame de Paris


A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.