Fête de la Musique 2022, 40ème édition

Le 21 juin correspond au solstice d’été et à la traditionnelle fête de la musique. Et fête ses 40 ans cette année. Voici une sélection d’événements.

Sélection d’événements
  • Fête de Musique au Centre Culturel Irlandais

En collaboration avec Ambassade d’Irlande, à l’Ambassade du Sénégal, à l’Ambassade de France en Irlande, la scène sera constitué d’artistes issus de la scène hip-hop. L’évènement se déroule au 5 rue des Irlandais, de 18 h 30 à 22 h.

  • Fête de la Musique au Petit Palais 

En collaboration avec « Jeunes Talents », le Petit Palais organise cinq mini-concerts dans l’Auditorium pour (re)découvrir des chefs-d’œuvre de la musique classique. L’évènement se déroule au 2 avenue Winston-Churchill, de 15 h à 17 h 30.

Forfait spécial pour les transports en commun

Un forfait spécial est proposé par IdF Mobilités pour la fête de la musique à raison de 3,5 €uros pour l’ensemble du réseau en IdF entre 17h et 7h. Ce forfait est conçu pour les non abonnés utilisant le réseau.

Concernant les horaires des transports en commun, les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 et les RER A, B, C et D continueront à desservir certaines stations. Les transiliens H, J, N, P et partiellement la R fonctionneront toute la nuit.

Interview

Nous vous conseillons de re-découvrir l’interview de KamouK, musicienne ayant participé à la fête de la musique.

Interview de KamouK : « Pour moi, la musique c’est un échange, on ne chante pas pour soi ».


A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.