Fnac Live Festival : Paris 3-4-5 juillet 2019

Trois de jours concerts gratuits sur la Place de l’Hôtel de ville, voilà la promesse du Fnac Live Festival en ce début du mois de juillet 2019. Fnac Live Festival : Paris 3-4-5 juillet 2019

La neuvième édition de ce festival propose au public un mélange d’artistes confirmés et de personnalités moins célèbres offrant une belle programmation éclectique. Une trentaine de concerts gratuits feront vibrer la Ville lumière pendant trois jours et il y en aura pour tous les goûts musicaux. Anne Hidalgo, maire de Paris, se ravit de pouvoir accueillir à nouveau ce festival et considère que Paris est une ville dans laquelle tout un chacun aime se rassembler autour de la musiquer, chanter et danser. 

Un festival apprécié des Parisiens

Cet événement réunit chaque année près de 100 000 spectateurs et ne devrait pas faire exception cette année. Le principe ne change pas et fonctionne toujours aussi bien : chaque soir huit artistes performent en plein air et trois autres dans les salons intérieurs de la mairie pour des concerts plus privés. Pour profiter des concerts gratuits, il suffit de retirer les invitations dans les billetteries des magasins Fnac à Paris et en région parisienne dans la limite des places disponibles. Les artistes se produiront tous les soirs sur la grande scène installée sur le parvis de l’Hôtel de ville et dans ses salons intérieurs. Le spectacle commence à 17h tous les soirs et les derniers artistes se produisent à 23h, la durée des prestations varie, tous les artistes ne restent pas sur scène aussi longtemps.

Une programmation qui séduit un large public

La programmation a de quoi plaire au plus grand nombre : Eddy de Pretto, Clara Luciani, Aya Nakamura, Therapie Taxi, Stephane Eicher et Columbine feront danser les foules. Stephane Eicher interprètera ses nouvelles chansons sous les voussures du grand salon. Les spectateurs auront la chance de découvrir le nouveau show visuel d’Etienne de Crécy ‘Space Echo’, DJ français, l’expérience s’annonce comme une aventure sensorielle, visuelle et auditive. Les remix de Bon Entendeur feront vibrer les quais de Seine. Les Parisiens pourront s’extasier devant les notes de Clara Luciani, et le dernier jour, Johan Papaconstantino fera danser le public sur un rythme grec.

La programmation jour par jour

  • Mercredi 3 juillet, sur la scène du parvis, on retrouvera : Place aux Indes, Delgres, Radio Elvis, Leonie Pernet, Bon Entendeur, Suzane, Aya Nakamura et Etienne de Crecy.
  • Le jeudi 4 juillet accueillera les artistes suivants : Place aux Indes, Pepite, Clara Luciani, Nelson Beer, Flavien Berger, Silly Boy Blue, Parcels et Eddy de Pretto.
  • Vendredi 5 juillet, les parisiens profiteront des concerts de : Place aux Indes, Glauque,  Kiddy smile live, Zed Yun Pavarotti, Columbine, Herve, Therapie Taxi et Agora Live.

Les curieux sont invités à venir écouter les artistes qu’ils apprécient et à découvrir de nouveaux talents musicaux pendant ces trois jours, ça va swinguer sur les pavés parisiens !

Béatrix Benoist d’Anthenay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.