Paris Centre, nouveau nom de l’arrondissement de Paris

Après un référendum, les habitants des quatre arrondissements centraux ont décidé de le nommer Paris Centre et de choisir la mairie du 3e comme nouvelle mairie.

Le vote n’a pas passionné les foules des 1er, 2nd, 3e et 4e arrondissements, où il y a eu à peine 24,5% de participation, soit 16.383 votants sur 66.791 inscrits.
Ils avaient le choix de nom entre « Paris Centre » (56,7 %), « Premiers arrondissements de Paris » (2,5 %), « Cœur de Paris » (31,8 %), « Paris 1 2 3 4 » (9 %). Lors de ce vote, ils devaient aussi choisir leur future mairie, entre celle de la 3e ou 4e, pour finalement choisir celle du 3e.

Applicable en 2020.
Cette fusion a été voté en 2017, pour entrer en application lors des élections municipales de 2020, où un seul maire sera élu, au lieu de quatre aujourd’hui. Cette fusion n’est qu’administrative sans modifiée les codes postaux.

La maire de Paris s’est félicitée de ce bon score, en le comparant au budget participatif, qui n’a que 10 % de participation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.