Journées Européennes du Patrimoine 2016

La 33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine se déroulera les 17 et 18 septembre. Le thème de cette année est « Patrimoine et Citoyenneté ».

jep-2016

La Tour Saint-Jacques : l’ancien cloché de l’église Saint-Jacques-de-la-Boucherie est encore accessible cette année jusqu’au 25 septembre 2016. Nous l’avions visiter l’année dernière, dont les visites continue encore cette année.
Entrée 10€ (réduit à 8), de 10h à 17h pour une heure de visite, au square de la Tour Saint-Jacques (75004).

Une siècle de patrimoine roulant : ce musée regroupe l’ensemble du matériel roulant des différentes sociétés constituant aujourd’hui la RATP, la CMP (Compagnie du Chemin de fer métropolitain de Paris), NORD-SUD et la STCRP (Société des Transports en Commun de la Région Parisienne). Matériels conservés dans une ancienne gare de triage, typique du début du XXe siècle.
Ce musée retrace l’évolution des transports en commun francilien, en passant du métro 100% en bois aux bus à plate-forme et à étage.
Gare de Villeneuve-Triage (Villeneuve-Saint-Georges, 94190), RER D
Site officiel : Une siècle de patrimoine roulant

Les trésors et les secrets du métro parisien : la RATP effectuera des visites en lien avec la citoyenneté. A partir de la Maison de la RATP, 189 rue de Bercy (75012), le visiteur pourra visiter Paris dans des mythiques TN (entre 10h et 12h puis 13h et 17h)

Site Officiel de la JEP : Journées du Patrimoine

Laisser un commentaire