Formule E : course automobiles aux Invalides

La Mairie de Paris organisera son premier ePrix de son histoire, avec des voiture 100% électrique, pour ce samedi 23 avril.

Formule ELa Formule E est le penchant électrique de la Formule 1. Dans cette course, il y aura 10 écuries pour 20 pilotes dont 5 français et une pilote suisse (Simona de Silvestro).

Un circuit dans Paris mais voitures bridées
Le départ sera donné à 16h04 du boulevard des Invalides pour passer par la place Vauban, l’esplanade des Invalides où seront installés les stands, ou l’avenue de Grenelle avec un tracé de près de 2 km (1,93 km).
La Formule E ne pourra pas dépasser les 225 km/h pour une puissance allant de 230 à 270 chevaux alors que la Formule 1 peut aller jusqu’à 350 km/h.

Neuf jours de travaux
L’installation des équipements n’ont pris que 9 jours grâce à une mobilisation de 4.000 personnes depuis le 14 avril dont le matériel est arrivé via trois péniches basées à Port Cailloux.
Les rues pavées sont recouvertes de goudron exceptionnellement pour l’événement mais celui-ci sera retiré dès le lendemain, rendant l’opération pas très écologique au vue de l’idée de l’opération (voitures électriques, donc non polluantes, en théorie).

Retransmission de l’opération
L’événement sera retransmis sur Canal+ Sport et les places pour assister en direct se sont écoulées en quelques minutes.

Plan Accès Paris EPrix by Emmanuel Bousquet

Plus d’infos : www.paris-eprix.com

Laisser un commentaire