Le plan de sauvegarde et de mise en valeur du 7e arrondissement (P.S.M.V.)

Le plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) est un document d’urbanisme tenant lieu de plan local d’urbanisme (PLU) dans le périmètre du secteur sauvegardé. La mise en place d’un secteur sauvegardé dans une ville, en vue de protéger son patrimoine historique et esthétique, implique en théorie la création d’un plan de sauvegarde et de mise en valeur, faute de quoi les mesures de sauvegardes prévues dans le projet de secteur sauvegardé seraient privées d’effets. Le PSMV une fois institué va se substituer au PLU dans les zones où il s’applique. (source : Wikipédia)
La réunion se tiendra le 19 septembre 2013 à la Mairie du 7ème (116, rue de Grenelle) pour présenter ce PSMV, à 19h à la salle des Mariages.
Une exposition présentant l’avancement des études sera également proposée au public à la mairie du 7ème arrondissement pendant la journée de cette réunion publique.
Elle sera présidée par Rachida DATI (Maire du 7ème  arrondissement) et en présence de Danièle POURTAUD (Adjointe au maire de Paris chargée du patrimoine).

Laisser un commentaire