Interview de « nalou’s in the air »

Interview d’une blogueuse adorant Paris. Son blog est « nalou’s in the air » et son Twitter est NalouParis.

1/ Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Blonde, lorraine de naissance et parisienne de cœur, wannabe geek mais pas geek du tout, addict à tellement de choses (chocolat, café, thé, chaussures, films indiens surtout quand ils sont très sirupeux et ça tombe bien ils le sont souvent, crèmes anti-rides…) que cela en devient inquiétant pour mes proches, j’ai besoin de fixer sur la pellicule tout ce qui m’entoure depuis que j’ai 10 ans (merci Pappy et Papa) avec plus ou moins de réussite… mais le plaisir que j’en retire est finalement plus important que la technique.
J’essaie de garder en tête la ‘be happy’ attitude tout en étant assez stressée de nature… ce qui m’amène à faire régulièrement des détours pour passer voir la tour Eiffel, monument que je chéris plus que tout autre.

2/ Que faites vous dans la vie ?
Je suis responsable pôle qualité client pour un site e-commerce de jardinage.
Une partie de mon stress vient de mon travail puisque je suis confrontée chaque jour au mécontentement, aux réclamations, aux dysfonctionnements…  et que les résoudre n’ est pas toujours ni facile ni rapide.
Malgré tout j’aime ce métier de services client et même si je songe à changer de poste, j’aimerais garder le lien client.

3/ Comment avez-vous eu l’idée de créer votre blog ?
C’est parti d’une lecture très « girly », le livre « eat, pray, love » d’Elisabeth Gilbert… j’avais la sensation d’être à l’étroit, je voulais changer de vie et j’ai commencé le blog un peu à la manière d’un journal sur les étapes et expériences pour arriver à ce changement.
Ma vie n’a pas vraiment changé comme je le souhaitais alors et la ligne du blog a évolué vers le partage de mes coups de cœur et mes balades dans Paris.

4/ Comment choisissez vous les expositions/visites, sorties, restaurants ou autres lieux de Paris que vous visitez ?
Il y a pour partie du hasard : pour mes premières balades dans Paris, je prenais le métro et sans plan de paris en poche, je descendais à une station au hasard et je me laissais porter dans le quartier parfois avec bonheur et parfois… pas du tout 😉
Je suis aussi les avis et balades d’autres blogueurs : United States of Paris et Sous le ciel de Paris, les carnets d’une Flâneuse, la Nantaise à Paris mais aussi Frenchies in Paris, Happy City, Rêver d’ailleurs, bien sûr les bons plans de super Fifi les bons tuyaux et de Kaki ma vie discrète et puis je pourrais continuer la liste pour un moment ^_^ mais dans les petits derniers qui m’aident dans mes sorties Paris, Maman et moi, Louis’goingout, Escale de Nuit…  les blogs sont une mine d’émerveillements et de découvertes permanente.
Hors catégorie « blog Paris », je ne me lasse pas de lire les récits voyages d’Isa tout simplement.
Depuis que je suis à Paris, j’ai aussi mis en favoris My Little Paris, do it in Paris, Vivre Paris et les publications de la Ville de Paris, les journaux gratuits (le petit dernier, Stylist, est une vraie pépite).
Last but not least, comme je suis une grande bavarde qui bavarde facilement mais écoute aussi, j’écoute beaucoup mes voisins de métro, de restaurant, d’immeuble…

5/Est-ce que vous utilisez des guides ou livres pour réaliser vos sorties ?
Curieusement moins depuis que j’ai le blog, j’ai maintenant plus facilement le réflexe de consulter les blogs que je suis régulièrement et faire appel aux blogs voyages.
Je viens d’acheter un guide sur ma région natale pour essayer de la revoir avec des yeux touts neufs, il faudrait peut-être que je le fasse pour Paris 😉
J’imagine que je serais plus facilement plongée dans plusieurs guides pour préparer un voyage comme je le fais pour New-York où j’aimerais aller en fin d’année.

6/ Quelle est le quartier de Paris que vous préférez ?
Le 11ème !  J’habite le quartier Bastille-Charonne-Nation depuis 2 ans et j’aimerais ne pas le quitter.
J’aime sa tranquillité autant que sa fièvre, les petits parcs avec les kiosques à musique, la balade plantée, le fait que le street art y est encore un peu protégé, la mixité, les boutiques (n’oublions pas mes addictions).
J’aime le fait qu’il n’est pas loin de la gare de l’est et pas très loin des grands boulevards ni du haut marais.
J’aime les gens que j’y ai rencontré 🙂

7/ Avez-vous des idées sur vos prochains articles ? Si oui, lesquels ?
Aouch, question difficile car mon blog est nourri de manière aussi irrégulière qu’anarchique 😉
J’aimerais consacrer un post à la marque Dyptique, qui est pour moi la quintessence parisienne.
J’aimerais parler du Mona Bismarck American Center qui est un lieu exceptionnel qui présente des expositions passionnantes.
J’aimerais me montrer un peu chauvine et présenter mes terres natales de façon à donner envie de visiter la Lorraine et peut-être même d’y vivre 😉
Et puis cela fait un moment que j’aimerais consacrer un post à Fred Le Chevalier et à Cedrid Hopare, deux coups de cœur Street Art.
Des balades encore car je n’ai pas encore arpenté le 10ème du quart de Paris… tant d’endroits méconnus qui m’attendent !
Et puis je ne serai pas parisienne et gourmande si je ne parlais pas du nouveau spot de la tarte tropézienne à Paris ^_^

Merci Nalou

3 commentaires:

  1. Très chouette cet interview de Nalou, et on apprend plein de chose sur cette chouette blogueuse (les films indiens, vraiment ?) J’adorerai que tu tu nous parles de ta région Et merci pour la citation, c’est adorable 🙂

Laisser un commentaire