Comme tous les ans le 21 juin, la Fête de la musique a bien eu lieu cette année. Faisons le point sur la version parisienne.
Le 21 juin, la fête de la musique signe le début de l’été
La Fête de la musique marque le premier jour de la belle saison, elle correspond au solstice d’été. Pratique, on peut profiter de la journée la plus longue de l’année pour danser au rythme de sons endiablés ! Jolie manière de célébrer l’arrivée du soleil et la saison des soirées !
Sélection d’événements
- Concert de Tsunagari Taiko – Tambour japonais : le terre-plein central face au N°6 du Boulevard Richard-Lenoir, entre 20h et 21h, un spectacle de tambours japonais, dégageant une énergie puissante à la fois visuelle et auditive. Concert assuré par l’école de tambours japonais Tsunagari Taiko Center ainsi que d’Awa Odori (une danse d’été).
- Rêver, créer… Entre la tradition et la création musicale en Bohème : au Musée des Armées, entre 12h15 et 13h15, le compositeur tchèque Kryštof Mařatka propose un programme liant des traditions musicales en Bohème et en Moravie avec la création et l’innovation de l’écriture contemporaine, démarche qu’il dénomme origINnovation.
Forfait spécial pour les transports en commun
Un forfait spécial est proposé par IdF Mobilités pour la fête de la musique à raison de 3,5 €uros pour l’ensemble du réseau en IdF entre 17h et 7h. Ce forfait est conçu pour les non abonnés utilisant le réseau.
Interview
Nous vous conseillons de re-découvrir l’interview de KamouK, musicienne ayant participé à la fête de la musique.
Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.