Paris Plages, quand la plage vient à Paris

Comme chaque année depuis 2002, Paris Plages est de retour à partir du samedi 10 et jusqu’au 22 août, avec de nombreuses activités.

Trois sites seront utilisés

Cette année, trois lieux différents seront utilisés, rive droite de la Seine, du Pont de Sully au Pont des Arts, le bassin de Villette et les jardins du Trocadéro et avec une activité différentes à chaque fois.

Rives de Seine

Sur la rive droite de la Seine, entre le pont de Sully et le pont des Arts, regroupera diverses activités comme des jeux de société géants ou une Bibliothèque Hors les Murs (BHLM).

Pour les enfants, via la BHLM, pourront lire des livres et BD et avoir accès à des jeux géants et baby-foot.

Pour les adultes pourront s’initier à la gym suédoise, de taï-chi. Ou encore flâner devant l’exposition photo PARIS/TOKYO du photographe japonais Daido Moriyama, cette exposition photo fait le lien avec l’exposition « Moriyama ‒ Tomatsu : Tokyo » à la MEP jusqu’au 24 octobre.

Bassin de la Villette

Le bassin de la Villette donnera accès à une zone de baignade et diverses activités nautiques comme du kayak, pédalo, stand-up paddle, des pédalos. Ainsi qu’un mur d’escalade flottant sera également installé.

Des activités terrestres seront aussi installées, comme la BHLM ou du baby-foot.

Jardins du Trocadéro

Sur la plage du Trocadéro se déroulera des activités tournées vers le sport.

Du 17 et 18 juillet, une nouvelle édition de Quai 54 World StreetBall championship, une compétition internationale de basket de rue.

Pour les JO de Tokyo, une «fan zone» sera installée où seront diffusés les moments forts des JO, qui se tiendront du 23 juillet au 8 août.

Pour finir, du 10 au 12 septembre se tiendra la FIBA 3×3 Europe Cup, match de basket par équipe de 3.


A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.