Grand Palais éphémère sur le Champs de Mars

Pendant les travaux du Grand Palais, un bâtiment provisoire de près de 10.000 m² doit accueillir ces évènements, les travaux commenceront à la mi-juillet 2020.

Rénovation du Grand Palais

Le Grand Palais a été ouvert en 1900 pour l’exposition universelle de la même année. Cette rénovation permettra au bâtiment de le faire entrer au 21 siècle et de le préparer en vue des JO de 2024.

La rénovation débutera en 2021 pour s’achever trois ans plus tard, pour un budget de 466 M€.

Lors des JO de 2024, le Grand Palais accueillera les épreuves d’escrime et de taekwondo des JO, puis d’escrime fauteuil et de para judo des Jeux paralympiques.

Grand Palais « éphémère »

Le Grand Palais « éphémère » va être construit sur le Champs de Mars, à partir de la mi juillet 2020, près des Invalides pour permettre de recevoir les événements du Grand Palais.

Le bâtiment fera environ 10.000 m², conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Ce bâtiment va être construit à partir de la mi-juillet 2020 pour être livré début 2021 et un démontage prévu à l’automne 2024, après les JO paralympiques.

Les dimensions du bâtiment :

  • Sur le Champs de Mars, il fera 150m de long, pour une largeur de 32m.
  • En parallèle de la place Joffre (le long de l’École militaire), il fera 130m de long, pour une largeur de 50m.

Le bâtiment recevra les manifestations artistiques et culturelles, ainsi que les événements liés à la mode, à la gastronomie et du sport.

Lors des JO de 2024, le Grand Palais « éphémère » accueillera les épreuves de judo et de lutte des JO, puis celles de tennis de table des Jeux paralympiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.