La douceur de l’épilation végétale

L’épilation avec l’utilisation de produits bio ? C’est la promesse mise en avant par l’enseigne de cosmétique, Mademoiselle Bio, qui possède huit points de vente à Paris. Une expérience donc à tenter. Le rendez-vous est pris rue des Archives (4ème arrondissement).

IMG_0595

L’accueil est agréable. Deux conseillères dont l’une est esthéticienne m’accueillent avec le sourire. Je viens pour une épilation des jambes complètes, du maillot et des aisselles pour un forfait de 66 euros. Et pour le maillot intégral ? « Il faut rajouter 37 euros », me dit Sandra l’esthéticienne. Elle me conduit au premier étage dans l’unique salle de soins.
Un endroit lumineux et blanc. Immédiate sensation d’apaisement et cocon de douceur. Impression d’être hors du temps.

La cire : du sucre de canne biologique
Sandra me propose une culotte jetable (et recyclable s’il vous plait !) pour me sentir plus à mon aise pour l’épilation intégrale du maillot. Elle me consacre une heure. Un privilège alors que d’autres instituts réalisent les épilations à la chaîne. Avec Sandra, on papote comme si on était de vieilles connaissances. Entre temps, elle fait son travail comme si de rien n’était. Pour le maillot, elle applique des bandes de sucre de canne fondu. « C’est du sucre biologique », me dit-elle. Les bandes n’accrochent pas à la peau. Les poils sont arrachés sans douleur. Je me décrispe. Sandra me laisse « un ticket de métro » à ma demande.
Pour le reste, les aisselles et les jambes font l’objet d’une épilation minutieuse et efficace avec des bandes de papier recyclable. « Certaines clientes récupèrent ces bandes et les recyclent elles-mêmes », me confie Sandra. A la fin de l’épilation, elle m’hydrate la peau avec du lait, biologique lui aussi. « Tout a été pensé ainsi. Nous avons créé cet institut à la demande des clientes. Nous avons fait que suivre le mouvement », assure l’esthéticienne.

Peau douce et accueil personnalisé 
Dans les faits, elle a raison. La demande est forte. J’ai dû attendre deux semaines après mon appel pour me rendre à ce rendez-vous.
Résultat : ça vaut vraiment le coup !  Il faut y mettre, certes, le prix car franchement, ce n’est pas donné. Mais cependant, l’accueil est chaleureux et personnalisé. J’en ressors satisfaite et la peau douce et nickelle. J’ai testé les produits d’origine dite végétale… pour une épilation toute en douceur.

www.mademoiselle-bio.com

Marina Al Rubaee

Laisser un commentaire