Prolongement de la Ligne 11 du métro parisien

Prolongement de la Ligne 11 du métro parisien

Une enquête publique se déroulera jusqu’au 30 octobre 2013 sur le prolongement de la ligne 11 du métro parisien, de Mairie des Lilas à Rosny-Bois-Perrier et de l’adaptation des stations existantes.
Vous pouvez vous informer, consulter le dossier et donner votre avis sur ce projet dans les permanences de la commissions d’enquête (dossier consultable dans les mairies suivantes : des Lilas, Romainvilles, Montreuil, Rosny-sous-Bois, au centre administratif de Noissy le Sec, aussi qu’aux mairies du 1er, 3e, 4e, 10e, 11e, 19e, et 20e de Paris).
A la fin de l’enquête, une Déclaration d’Utilité Publique (DUP) sera établie et prononcé par le préfet.
Le but de cette opération va permettre de faciliter les déplacements des habitants de l’Est parisien. La ligne s’arrêtera à Rosny-Bois-Perrier pour créer des correspondance avec le T1 et le RER E. Cela créera 6 nouvelles stations dont une aérienne, tout en augmentant la capacité de la ligne dont les trains passeront à 5 wagons au lieu de 4 actuellement et le délai entre chaque rame sera de 1min45 en heure de pointe.
Ce projet sera co-financé par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Conseil Générale de Seine-Saint-Denis, la Mairie de Paris, la RATP et le Stif dont le montant est estimé à 1,25 milliard €uros d’après les données établies en janvier 2012.
La mise en service de ces 6 nouvelles stations est prévue à l’horizon 2019.
Plus d’infos : www.prolongementligne11est.com

Laisser un commentaire