Interview de « Zoé Martz »

Interview d’une jeune étudiante à Paris et son Twitter est @ZoeMartz.

1/ Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Zoé,  j’ai 21 ans, et  j’habite aux Lilas (limite Paris 20e) depuis toujours.  J’aime voyager, visiter, et toujours découvrir de nouveaux lieux. Je passe le plus clair de mon temps à Paris, entre soirées, cinémas, shopping et visites. D’ailleurs, plus tard, je ne me vois pas vivre ailleurs que dans cette ville… !

2/ Que faites vous dans la vie ?
J’entame un master Communication, en alternance en Septembre au CESACOM (Paris, 20e).  J’ai précédemment eu un BTS Communication dans cette même école. Je suis actuellement en alternance depuis un an chez Astria, et je démarre une nouvelle expérience chez Emmaüs France dès Septembre.

3/ Comment choisissez-vous les expositions, visites, sorties, restaurants ou autres lieux de Paris que vous visitez ?
Soit ils me sont recommandés par mon entourage, soit sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Pour les expos, je vois en général des affiches dans le métro et je me renseigne ensuite. Sinon je lis A NOUS Paris dès que j’en ai l’occasion, et de temps en temps Le Bonbon.
Récemment j’ai commandé le Pass Jeunes, réservé aux parisiens de 18 à 25ans (passjeunes.paris.fr). Il est gratuit et donne droit à 36 tickets ou reducs pour aller au musée, à des expos, au cinéma, à la piscine etc. Il n’est disponible que pour Juillet-Août, et il permet de donner des idées de sorties à ceux qui restent sur Paris cet été ! Grâce à ça j’ai pu aller gratuitement voir l’exposition « The Political Line », dédiée aux œuvres de Keith Haring, au MAM (et au Centquatre). Elle se termine le 18 Août je vous conseille d’aller y faire un tour !

4/ Est-ce que vous utilisez des guides ou livres pour réaliser vos sorties ?
Pas du tout ! Il ne m’est quasiment jamais arrivé de sortir un guide de Paris ! Je ne crois pas en avoir d’ailleurs… J’achète des guides uniquement quand je pars en vacances… loin !

5/ Quel est le quartier de Paris que vous préférez ?
Celui que je fais visiter à tous mes amis de l’étranger : le quartier Latin ! En plein cœur de Paris, proche des principaux monuments. Très agréable de s’y promener, d’aller prendre un café etc.. Pour moi c’est le quartier le plus parisien !
J’aime également beaucoup le quartier de Beaubourg, Châtelet, Hôtel de ville etc. Les Halles un peu moins, mais j’attends de voir avec la fin des travaux.

Laisser un commentaire