Interview de La Nantaise à Paris

Interview d'une jeune parisienne d'adoption et blogueuse adorant Paris. Son blog est « La Nantaise à Paris ».

1/ Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
La Nantaise, 30 ans, expatriée à Paris depuis bientôt 6 ans.
Curieuse, blogueuse, geekette également… je découvre le plaisir de faire des photos un reflex, et surtout toujours aussi fascinée par la beauté de Paris.

2/ Comment avez-vous eu l’idée de créer votre blog ?
Ça s'est fait simplement … Adolescente déjà ça m'attirait, j'ai eu quelque blogs rapidement fermés. Une fois arrivée à Paris et une courte période de chômage l'idée à fait son chemin de parler de Paris et mon quotidien pour mes proches restés à Nantes, …, puis de Paris et Nantes tout simplement.
J'aime beaucoup l'idée de partager ses sorties, ses restos, ses photos, d’interagir avec d'autres personnes et même également de faire de nouvelles rencontres.

3/ Comment choisissez vous les expositions/visites, sorties, restaurants ou autres lieux de Paris que vous visitez ?
C'est le coup de cœur en général. Pour les restaurants, soit je les connais depuis longtemps, soit je découvre pour la première fois grâce à une amie et je suis charmée.
Pour les sorties et livres c'est la même chose, un coup de cœur au cours d'une balade, d'un passage dans ma librairie préférée ou d'une discussion avec des amis … parfois un article lu dans un magazine, sur un blog …
Et pour ne pas oublier, je note tout dans mon iPhone.

4/ Est-ce que vous utilisez des guides ou livres pour réaliser vos sorties ?
Aussi étonnant que cela puisse paraitre non, et pourtant j'ai une bonne trentaine de livres sur Paris dans ma bibliothèque. Je l'ai lis, les adore, les présente même dans mon blog et une fois le reflex en main … je suis juste mes pas …
Par contre j'ai découvert les visites guidées l'an dernier et j'ai adoré ! Se laisser guider par un conférencier qui connait l'histoire, l'architecture, et qui est passionné c'est vraiment l'idéal.

5/ Quelle est le quartier de Paris que vous préférez ?
J'habite le 5eme arrondissement et j'en suis amoureuse. Mouffetard tout particulièrement.
J'adore l’atmosphère hors du temps, l’esprit village, les commerçants qui te reconnaissent … Il y a une véritable douceur de vivre dans ce quartier !
C’est tout de même le berceau de Paris ! Les Arènes de Lutèce, les Termes de Cluny, le Panthéon, la Sorbonne… Niché entre le Jardin des Plantes et le Jardin du Luxembourg, une magnifique vue sur Notre-Dame depuis le Quai de la Tournelle, à 15min de la Gare Montparnasse pour retourner sur mes terres…
Des bonnes adresses dont je ne m’en lasse pas …
Tout est là ! Enfin cela n'engage que moi …

6/ Avez-vous des idées sur vos prochains articles ? Si oui, lesquels ?
Oui, en général j'écris mes billets dés que j'ai "l'inspiration" et les programme pour la semaine suivante. La semaine prochaine par exemple je vais revenir sur une visite guidée des Grands Boulevards dans le cadre de l'opération Promenons-Nous sur les grands Boulevards ; la photo du mois le 15 ; et surtout comme tous les 12 du mois mon portrait PARIS&VOUS d'un blogueur …
Ensuite le blog va un peu se reposer et partir en vacances…

Et surtout, merci encore

Laisser un commentaire