Interview de Lou’ise going out

Interview d’une jeune parisienne d’adoption et blogueuse adorant Paris. Son blog est « louisegoingout.fr ».

Bonjour Louise ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Louise, donc ! Je suis normande, originaire de Rouen plus exactement, et parisienne d’adoption depuis 6 ans et demi, grâce à mon travail ! Je suis bibliothécaire dans les Yvelines, et le week-end, voire même en semaine, je suis de sortie sur Paris ! J’aime y flâner, visiter, voir des expos, aller au théâtre, etc. A force de sortir comme ça tout le temps, j’ai eu envie de partager tout ça et c’est là que je me suis dit (on m’y a incité aussi !) que je pourrais ouvrir un blog. Au départ, je voulais surtout parler musées et expositions : déformation due à mes études d’histoire de l’art ! Mais au fur et à mesure, je me suis mise à parler de mes sorties théâtre, cinéma, concert, de mes balades parisiennes et escapades lointaines.

Comment choisissez-vous vos sorties et expositions ?
Parfois au pif. Surtout pour les balades. Quand je me promène et que je tombe sur un endroit qui m’intéresse, j’y vais, je l’explore : j’arpente les petites rues, je regarde les petites boutiques qu’il y a dans le coin, je teste les restos, les salons de thé. Pour le théâtre, c’est souvent grâce à un ami que je vais voir une pièce. Pour les expositions, je me tiens informée de ce qui passe et j’y vais en fonction de mon envie. Je vois régulièrement passer dans ma bibliothèque les revues d’art, alors je guette les manifestations, notamment celles qui sont un peu confidentielles. Pour les escapades, je raconte les voyages et week-ends que j’ai l’occasion de faire en France ou à l’étranger, en ne manquant pas de donner des bons plans et de bonnes adresses !

Avez-vous des endroits que vous préférez à Paris ?
Pas vraiment. Je n’ai pas d’endroits de prédilection. A chaque fois que je vais à Paris, je découvre de nouveaux endroits que j’adore à la minute même où je les vois ! Bon, j’ai quand même des endroits où je vais me promener régulièrement ! Je me rends compte que je sors plus souvent rive droite. Il va falloir que j’explore un peu la rive gauche !
Avez-vous des idées de sorties prochainement ?
Il y a une pièce de théâtre que j’aimerais aller voir, il faut que je me dépêche ! C’est le « Repas des fauves », qui a eu le Molière du théâtre privé en 2011 et qui est rejouée au théâtre du Palais Royal. Je n’ai pas trop d’envies d’expositions pour le moment, je verrais au feeling. Comme dernièrement, où j’ai profité de la venue de ma maman pour l’emmener et pour découvrir moi-même le musée de Montmartre (18ème) et l’exposition « Autour du Chat Noir ». Et je ferai une escale à Rouen pour parler de l’Armada 2013 !

Pour quelle raison avez-vous eu l’envie de venir sur Paris ?
Rouen est une très jolie ville que j’adore, mais on en a vite fait le tour. J’ai toujours eu envie de venir vivre sur Paris. La vie culturelle y est tellement dense,  il y a toujours quelque chose à faire, à voir, à visiter… C’est presque infini. Paris est vivante, à toute heure du jour ou de la nuit ! Et moi qui habite en banlieue, je ne manquerais pour rien au monde un petit tour dans la capitale, même si les galères du RER peuvent parfois être un frein.

Comment êtes-vous passée de l’histoire de l’art aux bibliothèques ?
Le hasard ! A la base, je voulais travailler dans un musée, mais alors que je ne trouvais pas de boulot, j’ai vu passer une offre de bibliothécaire, et je me suis lancée. Et finalement, j’aime mon métier, je ne voudrais plus en changer maintenant ! Et puis, ma bibliothèque organise pas mal d’expos d’art contemporain, avec des artistes hyper disponibles, alors j’y trouve mon compte point de vue art !

Qu’est ce qui  vous plait le plus dans le fait d’avoir un blog ?
Le partage. J’aime raconter mes sorties, mes balades, parler de mes petites adresses, de mes coins, découverts à l’impromptu, etc. J’aime partager mes photos, mes points de vue. J’ai envie de donner envie aux gens qui me lisent d’emprunter mes chemins, de découvrir mes coups de cœur, envie de leur expliquer pourquoi j’apprécie tel lieu, telle œuvre, tel film, telle expo. C’est ça qui m’anime quand j’écris un billet.
Les rencontres aussi. Récemment, autour d’un apéro, j’ai rencontré des collègues blogueuses parisiennes. On a beaucoup papoté et on a échangé plein d’idées, c’était un chouette moment. Et fin juin, je vais rencontrer une lectrice du blog qui habite en Uruguay et qui vient passer quelques jours à Paris. J’en suis ravie ! Pour ça, on peut dire qu’Internet est un vrai enrichissement !

Avez-vous des projets pour votre blog ?
J’aimerais bien organiser un concours, mais il faut que je réfléchisse encore à la logistique. Suspense !

Merci Louise

Laisser un commentaire