Rénovation du Palais Omnisport de Paris Bercy

Le Conseil de Paris a voté le projet Bercy Arena 2015 pour permettre d’avoir une salle plus grande, mieux agencée. La rénovation du Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB) pour permettre d’accueillir des événements sportifs plus exigeants avec les équipements sportifs. Pour Jean Vuillermoz, adjoint chargé du sport : « Bercy AENA 2015 demeurera sportif; or les fédérations ont besoin d’un lieu définitivement moderne, aisément modulable selon leurs manifestations (…) l’enceinte doit se mettre au niveau des grandes arenas avec lesquelles elle rivalise ».

La rénovation du POPB permettra d’inscrire ce bâtiment dans le respect de l’environnement en implantant des cellules photovoltaïques, un système de récupération d’eau de pluie et des eaux d’arrosage des pelouses isolés du reste du bâtiment pour réduire les déperditions thermiques. A la fin de la rénovation, la capacité du POPB aura augmenté de 4 000 places pour atteindre 21 000 places.

La procédure d’appel public fut lancée fin juin 2010, 4 entreprises ont déposés une candidature : SA GL Events, SAEM (Société Anonyme d’Economie Mixte)  POPB, consortium Stade France (renommé consortium Aréna Paris) et EUROSITES SAS. Par la suite, 2 ont présenté une offre et un projet de contrat de délégation : Consortium Aréna Paris et SAEM POPB. Au final Paris choisie l’offre de la SAEM POPB.

D’un point de vue sportif, cette salle polyvalente permettra d’offrir 17 500 places environ et proposera environ 35 journées de sport fédérales par saison et la patinoire sera rénové pour offrir une meilleure expérience.

D’un point de vue musical,  la salle permettra d’accueillir environ 10 000 spectateurs par concert.

 

Bercy_Arena_2015.jpeg

 Crédits photo : agence DVVD (D. Vaniche, V. Dominguez, B. Potel) / illustrations A.zuga

 

Site web de Bercy : bercy.fr

 

Laisser un commentaire