Comme chaque année, l’avenue des Champs-Élysées accueillera le réveillon du Nouvel An organisé par la ville de Paris, pour le passage en 2025.
La soirée sur les Champs-Élysées débutera dès 19h au pied de l’Arc de Triomphe, avec un programme spécial autour des Jeux Olympiques et Paralympiques. La ville de Paris souhaite nous faire replonger une ultime fois dans cet événement sportif ayant accueilli plus de 11 millions de personnes, avec une ambiance collective et euphorique.
Le programme de la soirée
Le début des festivités commencera à 19h, avec un spectacle vivant et des « performances participatives », explique la ville de Paris, comprenant aussi plusieurs DJ Set.
La programmation musicale rendra hommage à Cerrone et à la Garde Républicaine, mis à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Cette programmation comprendra entre autres David Hallyday, Lio ou Imagination.
Le spectacle sera assuré par les troupes du Moulin Rouge et du Paradis Latin, qui « rendent hommage à la culture parisienne », indique la Ville de Paris. Les danseurs seront accompagnés du cirque Phénix et des Folies Gruss.
Une « vidéo épique et mapping 3D » sera projeté à 23h50 sur l’Arc de Triomphe représentant un Paris « aux multiples visages », avec une bande originale assurée par le compositeur Ena Eno et le musicien French 79.
Les transports en commun pour les fêtards
Les transports en commune seront gratuits de 17h (31/12) au 1er janvier midi.
Pendant la nuit, six lignes de métro seront ouvertes toute la nuit, soit les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14, avec des ouvertures partielles, hors ligne 14 (hors aéroport d’Orly).
Ainsi que 11 lignes de RER et de Transilien, soit les RER A, B, C (partiel), D (partiel) et E et les lignes de transilien H, J, N, P et R. Et le Tramway T4.
Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.