Le Chat de Philippe Geluck aux Champs-Élysées

Le célèbre dessinateur belge, Philippe Geluck, expose sur les Champs-Élysées vingt sculptures en bronze de son chat fétiche.

L’exposition Le chat déambule à été inaugurée le vendredi 26 mars et sera visible jusqu’au 9 juin, haut de deux mètres et alignés tous les 20 mètres. Philippe Geluck s’est inspiré de l’exposition de Fernando Botero sur les Champs-Elysées en 1992.

Philippe Geluck, dessinateur et sculpteur
(ALAIN JOCARD / AFP)

Philippe Geluck est aussi bien dessinateur de BD que sculpteur. En 2003, il expose un chat en résine à l’École nationale des beaux-arts. Et en 2008, il en réalise un en au bronze, pour en réaliser une dizaine.

Exposition prévue en mars 2020

L’organisation de l’exposition était prête en mars 2020 mais le confinement est passé par là et aujourd’hui cette exposition prend tout son sens dû fait de la fermeture des musées.

Les chats voyageront

Les chats seront par la suite exposés à Bordeaux, Caen, puis dans une dizaine de villes françaises et européennes. Pour finalement atterrir à Bruxelles, pour l’inauguration, en 2023, du Musée du Chat et du dessin d’humour.


A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.