Le 14 juillet 2021 à Paris

La cérémonie du 14 juillet est attendue à Paris et le public nombreux. L’édition 2021 est encore marquée par le coronavirus et les restrictions sanitaires.

Le défilé du 14 juillet, avec le pass sanitaire

Le pass sanitaire et le port du masque seront obligatoire pour assister au défilé militaire sur les Champs-Elysées lors 14 juillet. Une jauge de spectateurs sera appliquée pour réguler l’accès sur les Champs-Elysées et les tribunes pourront recevoir 25.000 personnes.

Chaque spectateur, de plus de 11 ans, devra être muni du pass sanitaire, à savoir et au choix, une vaccination complète, un test négatif ou test prouvant un rétablissement au Covid-19.

Lors du défilé, il y aura 5.000 participants, dont 4.300 militaires à pied, 71 avions, 25 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

Bal des pompiers

Pour la deuxième année consécutive, le bal des pompier est annulé suite au Coronavirus, principalement due à la progression rapide du variant Delta en Île-de-France.

Le concert de Paris

Lors du concert de Paris, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Chœur de Radio France joueront en direct du Champs de Mars.

Au programme, de la musique classique interprétée par la soprano Pretty Yende, la mezzo Clémentine Margaine et aussi par le ténor Piotr Beczała.

Le feu d’artifice

Le feu d’artifice sera tirée de la Tour Eiffel à partir de 23h pour une durée de 35 minutes. Le thème choisit par la mairie de Paris cette année est la liberté et en a confié la conception à la société Ruggieri et David Proteau à la direction artistique


A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.