Comme tous les 21 juin, la Fête de la musique aura bien eu lieu cette année mais avec certaines particularité. Faisons le point sur la version parisienne.
Le 21 juin, la fête de la musique marque le premier jour de l’été
Après plus d’un an de confinement et restrictions, le 21 juin est attendu des Français. La Fête de la musique marque également le premier jour de l’été et correspond au solstice d’été. Pratique, on peut profiter de la journée la plus longue de l’année pour danser !
Fête de la musique, avec un contexte particulier
Comme depuis plusieurs mois, les règles de distanciation et de port du masque s’appliqueront.
Le 21 juin, nous serons toujours dans la phase 2 du déconfinement, signifiant le couvre feu à 23h. De même, seul les les établissements culturels recevant du public (ERP) pourront accueillir des musiciens, dans la limite de 65% de leurs capacités. Malheureusement, tous les événements dans la rue et dans les cafés/bars, principalement les concerts spontanés d’artistes et musiciens, qui faisant la force de l’événement sont interdits.
Cour d’honneur de l’Hôtel de Matignon
Dans la Cour d’honneur, sur réservation, recevront des artistes de la scène classique actuel, Bertrand Chamayou (piano), Adélaïde Ferrière (percussions), Marie-Laure Garnier (soprano et révélation lyrique des Victoires de la musique classique 2021) et le quatuor Astor issu du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMD). Pour finir la soirée avec Noëmi Waysfeld, accompagnée de la bandonéoniste Louise Jallu.
Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.