Les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques ont été dévoilé, dans un style « Où est Charlie ».
Deux affiches pouvant être réunies
Ce n’est pas une mais deux affiches qui ont été présenté le lundi 4 mars au musée d’Orsay, l’une pour les JO, à droite et l’autre pour les Jeux Paralympiques, à gauche. Elles ont été créées par Ugo Gattoni. Inspiré des albums « Où est Charlie ». Les affiches ont nécessité 2.000 heures de travail sur ordinateur. Il a deux affiches pouvant être réunies pour en former qu’une seule.
Où sont les phryges
L’affiche fourmille de détails et est colorée avec de minuscules personnages avec des monuments imposants. Dans celle-ci, on y retrouve les lieux de compétitions (Versailles, le Grand Palais, la Seine, Marseille et Teahupo’o), ainsi que des références à toutes les disciplines des Jeux.
Le Stade de France est imbriqué dans la Tour Eiffel, les ponts, les immeubles haussmanniens, le Trocadéro, l’Arc de Triomphe, le tout dans un style fantasque et coloré. En haut à gauche se trouve le Belem, bateau transportant la flamme olympique de Grèce jusqu’en France.
Les grands éléments y figurent comme les anneaux olympiques et les agitos (les symboles paralympiques), la devise olympique (Citius Altius Fortius – Communiter, (soit : Plus vite, plus haut, plus fort – Ensemble)).
Huit phryges se trouvent sur les affiches, saurez-vous les trouver.
Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.