Un pop-up store Maison Ghibli à Paris jusqu’au 4 janvier 2026

Maison Ghibli, distributeur officiel des produits dérivés du Studio Ghibli, ouvre une boutique éphémère rue de Rivoli. Ce distributeur propose des objets de collection, des peluches et des articles de décoration pour célébrer les 40 ans du studio de Miyazaki, fondé en 1985.

Maison Ghibli
Maison Ghibli

Pop-up store de 100m²

Un pop-up store de 100m² est installé au 37 rue de Rivoli (Paris 4e) pour une durée de trois mois, entre le 18 octobre 2025 et le 4 janvier 2026, pour célébrer les 40 ans du Studio Ghibli.

Pour redécouvrir certains univers, comme Le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké, le magasin propose près de 300 produits importés du Japon, comprenant figurines, sacs, coussins, peluches ou encore de la vaisselle.

Cette sélection d’articles est produite en quantité limitée et fabriquée de façon artisanale.

Les poteries traditionnelles japonaises de style Shigaraki sur le thème de Totoro et Chihiro constituent les pièces maîtresses de cette collection.

Des porcelaines de la manufacture de Noritake sont aussi disponibles, en proposant assiettes, tasses et théières au design rétro.

De même, toute une série de maquettes d’avions sont disponibles, comme dans le film Porco Rosso, permettant aux fans de modélisme de réaliser et d’exposer des maquettes presque uniques. Un clin d’œil à la passion de Miyazaki pour l’aviation.

Musique mise en avant

La musique est aussi mise en avant avec une sélection de vinyles et de partitions officielles pour piano, violon et autres instruments. Ces mélodies sont signées de Joe Hisaishi, compositeur attitré des films Ghibli.

Plus d’infos

  • Pop-up store Maison Ghibli
  • Adresse : 37 rue de Rivoli, Paris 4e
  • Quand : Du 18 octobre 2025 au 4 janvier 2026
  • Horaires :
    • Lundi : 14h00 – 19h30
    • Mardi au vendredi : 11h30 – 19h30
    • Samedi : 10h00 – 20h00
    • Dimanche : 14h00 – 19h00
  • Site internet : Commande en ligne possible : maison-ghibli.com

A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.