Les navettes autonomes de la RATP

La RATP test en ce moment des navettes autonomes le château de Vincennes et Tremblay.

Les navettes permettent de tester la possibilité d’avoir des bus autonomes. Pour le moment, la navette comprend un machiniste (conducteur de bus), pour des raisons légales, qui valide la fermeture des portes provoquant le démarrage de la navette.

Parcours

Elle réalise un parcours de 5 arrêts, pour un parcours de 1,5 km, entre le château de Vincennes et Tremblay. Les navettes sont testées par convoi par 2 ou 3 et de façon rapprochée pour tester leurs réactions.

Une voie dédiée aux navettes, qui est séparée de la voirie entre le château de Vincennes et le Parc Floral.

La navette

Cette navette peut transporter entre 6 et 10 personnes, dont 6 places assises. C’est un véhicule électrique permettant de fonctionner pendant 14h. Véhicule de marque EasyMile.

  • Communiquant : la navette communique avec les feux de signalisation et permet à la navette de connaitre l’état d’un feu de circulation et de pouvoir s’y arrêté. Si celui-ci ne fonctionne pas, le système Lidar prend le relais.
  • Capteurs Lidar : la navette comporte plusieurs capteurs Lidar. Ces capteurs permettent de connaitre l’environnement proche du véhicule.

Infos pratiques :

Ouvert du Vendredi au Dimanche, de 10h à 20h. Gratuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.