Où se faire vacciner à Paris ?

Pour mettre à jour ces vaccins ou se faire tout simplement vacciner avant un voyage, il existe plusieurs lieux différents à Paris pour le faire.

Mise à jour des vaccins :
Il est recommandé de mettre à jour (ou de le garder à jour) sa vaccination pour la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos et la coqueluche même si la personne ne voyage pas. Et il est vivement conseillé d’avoir ces vaccins à jour lors de déplacement à l’étranger.

Vaccins avant un voyage à l’étranger :
– Hépatite A : Le vaccin est extrêmement efficace au bout de trois semaines après une seule injection. Un  rappel se fait au bout de 6 à 12 mois pour une protection égale à 10 ans. Un rappel doit être fait tous les 10 ans.
– Hépatite B : Une injection puis une seconde un mois plus tard ; rappel à 6 mois à 1 an. Après l’âge de 25 ans, une recherche d’anticorps est nécessaire avant de procéder à un rappel.
– BCG (Tuberculose)
– Rougeole-Oreillons-Rubéole : principalement pour les enfants
– Méningitecérébro-spinale et Haemophilus B : cela concerne les nouveaux nés jusqu’à 2 ans et il est vivement recommandé de le réaliser.
– Fièvre jaune, Choléra, Fièvre typhoïde, Méningite à méningocoque A + C, Rage, Encéphalite japonaise, Méningite-encéphalite à tiques : concernant ces vaccinations, il est vivement recommandé de regarder sur le site de l’Institut Pasteur, par exemple, pour connaître les vaccins à réaliser en fonction des destinations que vous choisissez.

Vous pouvez vous faire vacciner soit (le carnet de santé est généralement demandé) :
– chez votre médecin,
– chez l’Institut Pasteur
– Liste des vaccins que l’Institue injectent et une explication de chaque maladie.pasteur.fr – vaccinations internationales et vaccins disponibles au centre medical
– Centre de vaccination : www.paris.fr
– Calendrier des vaccins : vosdroits.service-public.fr

Laisser un commentaire