Vacances de Pâques à Paris, comment occuper vos enfants ?

Après la fête de Pâques et sa traditionnelle chasse aux œufs, vous souhaitez profiter des vacances de vos enfants pour les divertir ou simplement passer du temps en famille ? On vous comprend. S’il est toujours possible d’improviser des ateliers bricolage, des promenades ou des recettes originales pour recycler les trop nombreux œufs de Pâques, vous pourriez également rechercher des activités plus originales et divertissantes. Le Lutèce du Parisien vous propose quelques bons plans qui devraient plaire au plus grand nombre.

S’émerveiller à Disneyland Paris

Vous êtes certain de faire des ravis. Disneyland Paris est le paradis des têtes blondes et une sortie dans cet incontournable parc plaira assurément à tous les enfants. Tous les âges y trouveront leur compte ! Et cette année, Disneyland Paris célèbre ses 30 ans. De quoi profiter de spectacles et de shows époustouflants et mémorables. Pour fêter dignement cet anniversaire, de nouveaux costumes font leur apparition lors d’un défilé de mode. Minnie s’est refait une beauté, elle déambule désormais avec un tailleur pantalon dessiné par la styliste Stella McCartney. Les spectacles font briller les yeux des petits et des grands, Disney Illuminations fait son retour et met en scène de nouvelles séquences avec un tout nouveau show qui ouvre le spectacle : 200 drones dansent au-dessus de vos têtes et tourbillonnent pour vous proposer une chorégraphie féérique juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant. Une belle entrée en matière avant d’assister au spectacle qui allie célèbres musiques, projections et bouquets de feux d’artifice. Au programme également un nouveau spectacle de jour ainsi qu’un nouveau titre électro-dance. Le parc prévoit également un futur land Marvel : Avengers Campus, date d’ouverture, été 2022, en attendant, on file profiter des 30 ans de Disneyland en famille !

Plonger dans l’univers des films d’animation au Louvre

Jusqu’au 8 mai le plus célèbre musée parisien projette les films de Michel Ocelot, cela ne vous dit rien ? On parie que si. Parmi ses œuvres célèbres on compte Kirikou, Princes et princesses, Azur et Asmar … Si ses films d’animation restent méconnus à vos yeux, on vous assure que vos enfants connaissent. À l’occasion d’une exposition « Pharaon des deux terres : L’épopée africaine des rois de Napata », présentée du 28 avril au 25 juillet au Louvre, Michel Ocelot est à l’honneur. La raison ? Son conte Pharaon issu de son prochain film sortira en octobre 2022. L’occasion pour tous les fans de redécouvrir ses films d’animation projetés à l’auditorium du Louvre. Les contes de Michel Ocelot sont reconnaissables entre mille par son style et ses histoires féériques. Quel meilleur cadre que le musée du Louvre pour les redécouvrir ? Il est également possible de participer à des ateliers pour faire découvrir aux enfants les métiers de l’animations.

Se défouler à la Foire du Trône

Plus grande fête foraine itinérante de France, la Foire du Trône s’installe dans le 12ème arrondissement de Paris, sur la pelouse de Reuilly, pendant 2 mois jusqu’au 29 mai. Après deux ans d’absence, on ne peut que se réjouir du retour de cette foire qui ravira les enfants sages comme les têtes brûlées. Au programme : Grande Roue la plus éclairée d’Europe, plus grand train fantôme de France, grand huit démontable, booster … On compte pas moins de 350 attractions regroupées sur plus de 10 hectares, pas le temps de s’ennuyer ! Et les petits gourmands trouveront de quoi combler une envie sucrée entre deux attractions : guimauves, churros, crêpes, pommes d’amour, barbes à papa… La fête réunit toutes les générations, peu importe votre âge, si vous cherchez à vous amuser, vous serez au bon endroit ! À ne pas manquer : le feu d’artifice du premier mai qui illumine la foire.

Explorer l’espace et les étoiles à l’Atelier des Lumières

Destination Cosmos, L’Ultime Défi vous emmène la tête dans les étoiles le temps d’une visite à l’Atelier des Lumières. En partenariat avec le Centre National d’Études Spatiales, cette exposition est l’occasion d’embarquer pour le cosmos, entre planètes, nébuleuses et supernovas. Ce programme spatial n’en est pas à son premier coup d’essai, l’exposition avait déjà été présentée au public pendant les vacances de la Toussaint en 2021. Cette projection raconte la conquête de l’espace. Ressentez les frissons des premiers peuples lorsqu’ils ont découvert et observé les étoiles, revivez l’alunissage d’Apollo 11, comprenez l’envie de découverte et d’exploration de l’univers… Le voyage débute en plein cœur de la forêt tropicale guyanaise et s’achève aux confins de l’univers. À vous les canyons martiens, la découverte de Jupiter, le survol des anneaux de Saturne, le dépassement des frontières de notre système solaire et l’exploration de l’immensité de l’univers. Pour profiter de cette exposition, rendez-vous à l’Atelier des Lumières en soirée, c’est la nuit que cette expérience se vit, jusqu’au 7 mai de 18h30 à 23h du lundi au samedi.

À vous les vacances en famille !


A propos Béatrix Benoist d'Anthenay

Rédactrice depuis 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.