La RATP lance le Navigo Liberté+

La RATP lance un nouveau titre de transport, le Navigo Liberté+, lancé le 13 novembre dernier et sera reliée directement au compte bancaire des voyageurs.

Le ticket de métro se dirige doucement mais durablement vers sa disparition avec le lancement des titres sur smartphones.

Qu’est-ce pass Navigo Liberté+ ?

Le pass Navigo Liberté+ a été lancé le 13 novembre dernier et sera relié au compte bancaire du titulaire, qui voyage de façon ponctuelle. Un test a été réalisé auprès de 3.000 utilisateurs.

A la différence des abonnements hebdomadaires, mensuelles ou annuelles, l’utilisateur ne paiera que sa consommation à chaque fois qu’il présentera son pass devant une borne. Le montant du mois sera prélevé sur son compte bancaire le 15 du mois suivant.

La consommation maximum possible sur ce pass sera que de 7.50 euros.

Quelles lignes et zones prisent en compte ?

L’ensemble des lignes de métro, quasiment dans tous les bus (sauf quelques Noctiliens), dans le RER en zone 1, sur les lignes RoissyBus et OrlyBus (mais pas OrlyVal), le funiculaire de Montmartre, et les lignes de tramway (sauf la ligne 4 et le tramp Express 1).

Les RER seront concernés en 2020 et dans tous les transiliens pour 2021.

Comment s’y souscrire ?

L’utilisateur pourra y souscrire via internet ou en agence RATP ou SNCF en se munissant de ses coordonnées bancaires BIC et IBAN.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.