Nuit Blanche 2019

Pour sa 18ème édition, la Nuit Blanche aura lieu le 5 octobre 2019 dans plusieurs villes, dont évidemment Paris. Cette édition sera confiée à Didier Fusillier.

Voici une sélection de sorties :

Pédaler sur le périph’

Une section de périphérie parisien sera transformée en vélodrome lumineux, entre Porte de Pantin et Porte de la Villette, soit environ 1,7 km, entre le samedi 19h et le dimanche 6h.

Il sera éclairé par une centaine de projecteurs de lumière blanche sur tout le parcours, et réalisé par le studio 1024 architecture.

Cité Universitaire

Dix œuvres seront installées dans le parc de la Cité Universitaire, et seront accessible de 19h à 1h, qui seront disséminées dans l’ensemble du parc, 2 dans la cour d’honneur, 3 dans la Maison internationale, 3 sur la grande pelouse, une dans la Maison de la Corée et la dernière sera une déambulation de l’artiste Camille Voyenne.

La parade

Une parade entre la Concorde à la Bastille, avec 13 chars imaginés par divers artistes, qui partira de la Concorde à 19h pour arriver Place de la Bastille à 22h.

Dans cette parade, on pourra découvrir une usine à barbe à papa mobile ou boite de nuit mobile où des robots dansent le french cancan.

Plus d’infos : https://quefaire.paris.fr/nuitblanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.