Interview d’Eliora

Eliora, jeune parisienne, a accepté de nous rencontrer et de nous donner ses adresses préférées.

1/ Peux-tu te présenter ?

Eliora : Je m’appelle Eliora, j’ai 22ans et je suis étudiante en stratégies muséales et gestion de projet à l’ICP. Originaire de la région parisienne, je suis une passionnée de la capitale et ai grandi à Paris. J’aime m’y perdre et découvrir de nouveaux aspects que je ne connais pas encore !

2/ Quelle(s) étude(s) as-tu fais ?

Eliora : J’ai commencé par une licence en information-communication à la Sorbonne Nouvelle (Paris 3) avant de prendre une année de césure. Je reprends mes études cette année pour suivre ma première année de master en stratégies muséales et gestion de projet à l’ICP.

3/ Que fais-tu dans la vie ?

Eliora : Actuellement, je suis engagée dans un service civique avec la mairie de Paris et travaille au sein d’une bibliothèque du 19ème arrondissement.

4/ Es-tu une parisienne d’origine ?

Eliora : Je vis en proche banlieue parisienne (Montreuil) mais je me suis toujours sentie parisienne parce que j’y ai passé le plus de temps.

5/ Quest-ce qui te plaît à Paris ?

Eloria : Paris est une ville plurielle, on peut passer d’ambiances complètement différents en traversant deux quartiers. Il y a énormément d’activités culturelles ou de promenades à faire.

Paris n’est pas une ville si grande qu’on pourrait le penser mais il y a tellement de choses à y faire qu’on ne peut jamais s’ennuyer. Lorsque je suis en voyage à l’étranger, j’ai toujours ce petit pincement au cœur et je me dis que Paris me manque.

6/ Quelles sont tes activités favorites à Paris ?

Eliora : J’aime avant tout me promener à Paris, notamment dans certains endroits que j’apprécie beaucoup comme le quartier Opéra-Tuileries, je m’y rends au moins une fois par semaine. J’aime beaucoup le Marais aussi, Rambuteau.

J’essaie d’aller au musée le plus souvent possible, aller à des concerts et évidemment manger !

Car si il y a bien une ville où on peut goûter des spécialités du monde entier, c’est bien à Paris !

7/ Réalises-tu des sorties culturelle ? Si oui, lesquelles ?

Eliora : je suis toujours au courant des nouvelles sorties culturelles car j’adore ça ! Je suis une habituée des musées Pompidou, d’Orsay, du Palais de Tokyo et de la Fondation Louis Vuitton.

Et lorsque je ne suis pas au musée, j’aime aller à des concerts (les petites salles cosy sont mes préférées !)

8/ Tes adresses préférées pour prendre l’apéro, un repas ou lieux que tu aimes fréquenter pour passer une soirée ?

Eliora : En grande fan de gastronomie italienne, je ne peux que vous conseiller mes bonnes adresses pour manger les meilleures pizza de Paris :

  • Dalmata, 8 rue Tiquetonne, 75002
  • Popolare, 111 rue Réaumur, 75002
  • East Mamma, 133 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011

9/ As-tu des activités annexes ?

Eliora : J’ai créé un compte Instagram (@souldventure) avec une amie dans lequel on recense toutes nos bonnes adresses parisiennes, pour passer une journée originale et dépaysante !

C’est important pour moi de montrer des aspects inconnus de Paris pour montrer toute la complexité de cette ville.

10/ Parle-moi de ta garde-robe

Eliora : Ma garde-robe est à l’image de ma personnalité : haute en couleurs ! [rire] Je m’inspire beaucoup des tendances des années 80-90 mais aussi de la mode française : je ne sors jamais sans mon béret !

M’habiller, c’est avant-tout pour moi que je le fais, pour me sentir bien dans mon corps et mes baskets. Que ce soit grâce à des pantalons larges ou des sous-vêtements confortables, je me sens belle dans des vêtements qui me ressemblent !

11/ Parle-moi de ta vie sentimentale

Eliora : Célibataire depuis quelques mois, je ne ressens pas le besoin d’être en couple. Paris est certes la ville de l’amour, je m’y retrouve très bien seule ! Contrairement à certains pays que j’ai pu visité où la notion de couple est au cœur de la vie sociale, il n’y a aucune pression à être célibataire ici !

12/ Peux-tu nous donner ton compte Instagram ?

Eliora : présente sur Instagram principalement (@callmeelii et @souldventure)

Emilie Bagouet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.