Nouveau tracé des lignes de bus parisien

Depuis 1950, le tracé des lignes de bus à Paris avait été très peu modifié et devra être entièrement revu avant la fin 2018.
La modification de ce tracé a tenu compte d’associations d’usagers et d’élus pour une concertations avec 21 réunions publiques et ateliers, 1.800 avis. Les usagers de bus devront, pour certains, changer leurs habitudes.

Quatre lignes crées
La 45 entre la Concorde à Aubervilliers – Saint-Denis,
La 59 qui reliera Clamart-Percy à la Place d’Italie,
La 71 de la Porte de la Villette à la Bibliothèque François-Mitterrand,
La 77 entre Joinville-le-Pont et la Gare de Lyon.

46 lignes modifiées
Ces modifications vont permettre une meilleure desserte dans les communes limitrophes, principalement celle du Nord-Est, tout en faisant évoluer certains tronçons où plusieurs lignes se superposer.
Quatre lignes Paris-Banlieues vont être prolongées :
163 (Nanterre-Préfecture RER – Pont-Cardinet),
201 (Porte Dorée – Champigny-Diderot-La Plage),
215 (Gare d’Austerlitz – Vincennes République),
325 (Quai de la Gare – Château de Vincennes).

Travaux à prévoir
Ces modifications d’itinéraires engendreront pour certaines lignes la création de couloir de bus, nouveaux arrêts, nouveaux terminus.
Mais le réseau va accueillir 200 nouveaux bus en plus des 1400 déjà en circulations.

Carte intéractive : gpbus-v3.serveurlc.com

La réorgnisation du plan bus se dessine à Paris


A propos Alexandre

Fondateur du Lutèce du Parisien et rédacteur en chef depuis 2009.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.